Une finale de Ligue des Champions avec le PSG, Neymar en rêvait. Celui qui évoquait un départ il y a un an est métamorphosé. Respecté et reconnu, il est l'un des artisans majeurs du parcours européen de Paris en C1. Un de ses proches raconte : "Cette saison est complètement différente. Il s'est refait un groupe d'amis. Et ils y vont là... Ils bossent ensemble, sortent ensemble : ils vivent ensemble sur le terrain et en dehors."
Selon cette personne, qui a voulu garder l'anonymat, Ney a un rôle bien à lui dans le vestiaire : "Il est là, avec sa musique. Mais il faut le laisser faire. Il y a des gens qui peuvent trouver ça bizarre qu'il arrive avec son enceinte, mais c'est le personnage et vous ne devez pas le brider. Et tous adorent ça. Il met l'ambiance et les autres suivent."
Cette personne, toujours dans les colonnes du Parisien, évoque son passé catalan : " a une forme de dingue, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas vu comme ça. Il ne s'inquiète plus de savoir s'il est l'élément principal de l'équipe, comme à ses débuts au PSG, quand il voulait à tout prix sortir de l'ombre de Messi et se montrait très égoïste."