Le PSG a manqué de réalisme pour le journaliste de Canal + : "Au final, le bilan est le même que pour Lyon en demi-finale : quand tu as des occasions face au Bayern, il faut les mettre au fond. Sinon, tu es puni. Le PSG n'a été puni qu'une seule fois, sur la tête de Coman, un joueur qu'il a formé. C'est une courte défaite qui laisse des regrets par rapport à la maladresse offensive des Parisiens. Une maladresse qui s'était déjà vue face à l'Atalanta et à un degré moindre contre Leipzig."
Le manque de réalisme n'a cependant pas été le seul problème : "Et puis, le PSG a été très nettement dominé dans la possession de balle et a trop souvent paniqué dans la relance face au pressing parfaitement coordonné du Bayern, qui l'obligeait souvent à dégager à l'emporte-pièce."
Pierre Ménès s'est ensuite attardé sur le match de Neymar : "Le symbole de cette équipe, c'est Neymar. Après la demi-finale, j'avais dit que le PSG était quasiment imbattable quand Neymar était au top. Hier soir (dimanche), il a complètement raté son match. Il n'a quasiment pas touché le ballon en première période et après le repos, il a tout raté. Soit en se mettant trop de pression, soit en s'agaçant de recevoir aussi peu de ballons face au jeu."