L'ancien parisien est fier du parcours du club : "Je suis déçu comme tous les supporters parisiens. Déçu mais fier du parcours du PSG. Ils ont écrit l'histoire du club en allant en finale. Ce n'est jamais facile. Ils ont eu l'opportunité de l'emporter et ça s'est joué à peu de choses. Il y avait la place de mettre le premier but (...) On est triste mais ils peuvent être fiers."
Matuidi a ajouté : "Ça s'est joué sur des détails, sur la zone de vérité. On sait que dans ce genre de matchs, si tu ne marques pas en premier ça devient difficile. Le Bayern est resté costaud pour laisser passer l'orage et sévir quand il le fallait. C'est la loi du foot et des grands matchs."
Blaise Matuidi a ensuite été interrogé sur une possible obsession du PSG pour les stars et le côté clinquant : "Cette année, j'ai l'impression qu'un groupe est né avec des joueurs qui aiment être ensemble. Pour en côtoyer certains, ils partageaient beaucoup de moments sur et en dehors du terrain et je ne pense pas que cela se résumait à deux joueurs (Neymar et Mbappé, NDLR) (...) Tout l'effectif était concerné, après il y a des joueurs stars mais je pense que c'est pareil pour tous les grands clubs européens sauf peut-être pour le Bayern où le groupe fait plus la différence que les individualités."