Au sujet de possibles négociations entre les deux clubs, le président parisien est catégorique : "On ne discute pas avec Lyon. Sylvain Armand est un joueur du PSG et il le restera. On veut le garder. On lui a proposé une prolongation d'un an. Je ne fais pas d'obstruction de principe comme j'ai pu le lire, mais il restera. Il a un contrat. Je ne suis pas intéressé par un transfert. Je ne regarde pas une proposition quand je n'ai pas envie de vendre", a-t-il expliqué aux journalistes présents au Parc des Princes pour une conférence de presse relative à la signature de Didier Digard.
"Je ne suis pas sensible à l'ultimatum lancé par Jean-Michel Aulas"
Passablement irrité par l'insistance de l'Olympique Lyonnais, l'ancien publicitaire a affirmé une nouvelle fois qu'aucun accord n'était possible entre les deux clubs : "Ce n'est pas du tout du mépris par rapport à Lyon. Ils peuvent proposer ce qu'ils souhaitent, c'est leur droit, mais il n'y a pas du tout de négociations. On n'ira pas au bras de fer car c'est un joueur bien élevé. Il m'a dit et redit qu'il était bien à Paris. Il n'est pas question pour moi de faire un "mano à mano" avec Lyon."
Enfin, Alain Cayzac a condamné les manoeuvres jugées peu honnêtes de Jean-Michel Aulas pour débaucher le latéral gauche du PSG : "Je défends le club et j'estime que pour le club il est préférable que Sylvain Armand reste. Ce n'est pas compliqué. Après il y a des déclarations, des menaces, des intimidations. Je ne suis pas sensible à un ultimatum lancé par M.Aulas. J'ai même lu qu'il y avait une proposition qui allait partir à mes actionnaires. Ça me fait sourire. Il n'arrivera pas à me court-circuiter. Cela fait rire aussi mes actionnaires. Ils ont autre chose à faire et ils me font confiance. Il y a une parfaite unité au niveau du club."