Sport 24. : "Diminué et sans idée, le PSG débute sa saison par une défaite à Lens"
Première sortie en 2020-21, et première défaite pour le PSG. Fortement diminués, les champions de France s'inclinent en effet à Lens (1-0) ce jeudi, lors d'un match en retard de la deuxième journée. But signé Ignatius Ganago peu avant l'heure de jeu. Sur une énorme bévue de Marcin Bulka... C'est la première victoire du RCL cette saison, les Sang et Or ayant été battus à Nice (2-1) lors de la première levée.
Le Parisien : "Lens-PSG : « Cela faisait 9 ans que Paris n'avait pas perdu en ouverture de championnat »"
Décimé par le Covid-19, le Paris SG a sombré à Lens jeudi (1-0) pour son début de saison en Ligue 1, la faute à une boulette de son troisième gardien Marcin Bulka. L'entraîneur parisien Thomas Tuchel avait prévenu : « Qu'on n'attende pas trop de nous ». Avec cette défaite d'entrée chez le promu, la prudence était justifiée.
L'Équipe : "Privé de ses stars, le PSG manque sa rentrée en Ligue 1 contre Lens"
Privé de toutes ses stars offensives, le PSG est tombé face à des Lensois chaudement soutenus à Bollaert par 5000 supporters. Il est apparu totalement inoffensif.
Football 365 : "Un PSG affaibli chute d'entrée à Lens"
Il a donc fallu attendre la fin de l'été pour voir le champion de France faire sa rentrée des classes. Un retour aux affaires pas comme les autres, évidemment. Les meilleurs élèves manquaient à l'appel, pour les circonstances que l'on sait. Le chercheur Thomas Tuchel a donc du innover pour concocter un onze inédit en lançant une pléiade de jeunes – Kalimuendo, Kais Ruiz, ou encore Bulka – encadrés par quelques briscards déjà sur le pont (Kimpembe, Bernat, Kurzawa, Verratti, Herrera, Gueye et Sarabia).
Football.fr : "PSG, du jamais-vu depuis 10 ans !"
Le PSG n'avait plus perdu son match d'ouverture en Ligue 1 pour la première fois depuis aout 2011 et une défaite face à Lorient au Parc des Princes (0-1). Et pour retrouver un champion en titre qui s'incline dès son premier match, il faut même remonter un an auparavant. L'Olympique de Marseille, sacré quelques mois plus tôt, s'était en effet incliné face à Caen lors de la 1e journée.