Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a ainsi déclaré : "Quand les trois quarts des joueurs ne sont pas là et ceux qui sont là ne sont pas prêts... Regardez les autres championnats, ils commencent plus tard. Le président du Bayern a demandé à Deschamps de ne pas prendre les joueurs qui ont joué la finale, mais il a quand même pris ceux du PSG. Tout est décalé."
Roustan a poursuivi : ""Le confinement ce n'était pas des vacances pour les joueurs. La saison va être longue, il faut bien des vacances après avoir été dans une bulle 18 jours. Le mercato normalement s'achève le 31 aout, là il se termine le 5 octobre... Tu as perdu des joueurs, des Thiago Silva, Meunier, Cavani, que tu n'a pas encore remplacé... Et il ne faut pas se précipiter et faire de folies parce que le Championnat reprend."
Avant de conclure : "Tu vas payer les pots cassés. Mais il n'y a pas péril dans la demeure ! Le PSG n'est juste pas prêt pour une Ligue 1 qui reprend aussi tôt ! Ce n'est pas trouver des excuses, c'est comme ça. Contre Marseille, ils peuvent perdre, alors on fait quoi ? On coupe les têtes de tout le monde ?"