Le mercato :
"Le mercato est loin d'être terminé puisqu'il reste encore sept semaines pour recruter des joueurs. Il convient donc de ne pas se presser. Lorsque le PSG manifeste son intérêt envers un joueur, celui-ci double automatiquement de prix. Et inversement, lorsque le club laisse penser qu'il est prêt à se séparer d'un joueur, celui-ci perd de sa valeur. Le mercato de cette saison a débuté dès le mois de janvier dernier. Nous avons ainsi levé l'option d'achat de Peguy Luyindula qui n'était que prêté au PSG. Nous venons de recruter le prometteur Didier Digard et fait signer un certain nombre de contrats professionnels à de jeunes joueurs extrêmement prometteurs.
Nous n'allons pas nous arrêter là, mais il faut aussi tenir comptes des joueurs sous contrat, une trentaine aujourd'hui. Il ne s'agit donc pas d'empiler les joueurs mais d'avoir un effectif équilibré avec un excellent état d'esprit. Je fais pour cela entièrement confiance à Paul Le Guen. Les prolongations de contrat de joueurs clés s'inscrivent également dans le recrutement opéré par le club. Sylvain Armand est ainsi lié avec le PSG jusqu'en 2011. C'est une très grande satisfaction. Concernant Jérôme Rothen, nous lui avons proposé une prolongation de contrat de deux ans et nous discutons actuellement des conditions de cette prolongation. Je suis optimiste, bien que pour l'instant rien ne soit signé."
Les ambitions du club pour la saison à venir :
"C'est toujours dangereux de révéler ses objectifs, cela ne veut pas pour autant dire que nous n'en n'avons pas fixé. D'ailleurs, celui qui ne se fixe pas d'objectif n'a aucune chance de les réaliser. Dans les années à venir, l'objectif du club est d'être régulièrement dans les places qualificatives pour l'Europe. Cela peut-être la Ligue des Champions ou bien la Coupe UEFA."
Le PSG et les instances :
"Je ne veux pas être paranoïaque car je ne pense pas que la Ligue nous en veuille particulièrement. Il faut cependant reconnaître que nous n'avons pas été particulièrement avantagés la saison passée, même s'il ne s'agissait pas d'opérations anti-PSG. Le club est simplement très médiatisé et lorsqu'il y a de nouvelles consignes d'arbitrage, inconsciemment on se sert du PSG comme exemple. Il convient de s'en insurger, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Autre raison, les changements fréquents de direction au PSG font que le club n'est pas représenté au conseil d'administration de la Ligue puisqu'il faut un an de présidence pour y être. Si un jour il y a une opportunité, alors je me présenterai et j'espère que je serai élu. Il serait normal qu'un club comme le PSG soit représenté dans les instances supérieures du football."
Les jeunes :
"Le PSG est passé dans la catégorie 1 des centres de formation. Paris offre une formation extrêmement performante, contrairement à l'image véhiculée ici et là. Il est de bon ton d'affirmer que le PSG ne forme pas de joueurs. Un très grand travail de préformation a été réalisé à Conflans et à Verneuil, et des entraîneurs ont récemment donné leur chance aux jeunes formés au club. Les jeunes peuvent aujourd'hui réussir au PSG, ce qui n'était pas évident par le passé. Youssouf Mulumbu a ainsi porté le brassard de capitaine en seconde période face à Créteil, vendredi dernier. C'était un bon match d'ailleurs, et c'est peut-être mon côté supporter qui parle, mais je préfère gagner ces rencontres de préparation que les perdre !"
Le Parc des Princes :
"Il y a des études en cours sur l'aménagement intérieur du stade, des loges... mais on ne peut pas parler d'agrandissement en tant que tel. Nous sommes surtout soucieux d'améliorer la qualité d'accueil du public parisien. Après une saison difficile, cela redeviendra à l'ordre du jour prochainement."
PSG TV :
"Cela fait également partie des objectifs à remplir pour la saison à venir. Il ne s'agit pas de se gargariser de mots, mais de réfléchir à la rentabilité de ces chaînes. Nous travaillons en tout cas sur ce dossier."