Marcelo Gallardo : Agacé par le manque de communication au sein du club, il l'avait fait savoir et avait du coup pu discuter avec Paul Le Guen. Selon le journal, l'entretien s'est bien déroulé mais le milieu de terrain souhaiterait connaître les intentions du staff. L'un de ses représentants, l'ancien joueur parisien Fabrice Poullain, tentera d'en savoir plus cette semaine. Mais il ne devrait guère trouver de réponses à ses questions, puisque des mouvements doivent encore avoir lieu dans l'effectif.
Bonaventure Kalou : L'Ivoirien intéresse semble-t-il bon nombre de clubs mais son salaire (175 000 € mensuels) ainsi que l'indemnité réclamée par le PSG (5 M€) repoussent les candidats, parmi lesquels le RC Lens. Kalou est dans l'attente.
Jérôme Rothen : "Je prolonge ou je m'en vais", avait déclaré le milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2008, à la mi-mai. Encouragés par sa très bonne fin de saison, les dirigeants parisiens lui ont logiquement proposé une prolongation de contrat, il y a quelques jours. Mais l'ancien Monégasque l'a refusée. En cause : le nouveau système de rémunération (un salaire fixe moins important mais des primes de victoires ou de classement assez conséquentes).
D'autre part, Alain Perrin, qui connaît bien Rothen pour l'avoir entraîné à Troyes, appellerait régulièrement le milieu gauche. Pour le convaincre de le rejoindre à Lyon ? Quoi qu'il en soit, la situation actuelle de l'ancien Monégasque ne pourra pas s'éterniser...