Homme du match
Mbappé (8) : 48 heures à peine après son but décisif face à la Croatie avec les Bleus, le numéro 7 Parisien a enchainé avec 84 nouvelles minutes de jeu, et un doublé à la clé. En jambes, le Français a une nouvelle fois posé problème à la défense adverse grâce à sa vitesse. Sur son coté gauche, il a souvent combiné avec Rafinha. De bonne augure pour la suite de la saison. Remplacé par Jesé (84ème).
Reste de l'équipe :
Navas (6) : Le gardien costaricien n'a pas eu grand-chose à faire de son match, si ce n'est se montrer vigilant sur les rares centres ou montées nîmoises.
Bakker (6,5) : Défensivement, il s'est montré convaincant (6 duels gagnés sur 9), et surtout, il a multiplié les montées sur son couloir gauche, et a distillé de très bons centres au cours de cette rencontre (4 centres réussis sur 5). Il ne cesse de progresser de match en match.
Kimpembe (6,5) : Il a connu des rencontres plus difficiles par le passé. Mais dans ce genre de match face à une équipe plus faible, on lui a souvent reproché par le passé de ne pas être assez concentré. Face à Nîmes, le Capitaine Parisien a réalisé un match solide et n'a réalisé aucune erreur.
Diallo (6,5) : Tout comme Presnel Kimpembe, Diallo a réalisé un bon match. Force est de constater que l'adversité n'était pas redoutable, mais il a fait ce qu'il avait à faire : 4 duels gagnés sur 6 et 96% de passes réussies.
Florenzi (7,5) : Son activité permanente est récompensée par ce but de la tête en fin de match (77ème). Ses centres sont d'une précision redoutable, il apporte clairement un plus à l'équipe dans ce secteur de jeu. Il tire cinq fois au but, dont deux poteaux, un but, et un tir détourné... Remplacé par Ruiz à la 84ème.
Paredes (Non noté) : Visiblement ce n'était pas sa soirée. Dès les premières secondes de jeu, il perd un ballon qui provoque la première (et seule) action dangereuse des Nîmois. Quelques secondes plus tard, il rate encore une passe facile. Et à la 11ème minute, il sort, blessé à la cuisse droite... Remplacé par Herrera (6), qui a fourni une prestation sérieuse et appliquée, comme à son habitude.
Gueye (6) : Le numéro 27 Parisien a fait un bon match. Il a beaucoup couru, mais aussi beaucoup touché de ballons (124). A noter également qu'il a tenté quatre tirs, ce qui peut laisser penser qu'il reprend peu à peu confiance. Une bonne nouvelle en somme. Averti à la 20ème.
Rafinha (7) : Une première réussie sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Placé dans le cœur du jeu, coté gauche, Rafinha a constamment joué vite, vers l'avant, et simple. On l'a senti très à l'aise, avec l'envie permanente d'apporter du mouvement sur le terrain. Il offre sa première passe décisive à Kylian Mbappé pour l'ouverture du score (32ème). Il est averti à la 18ème, mais ce sont des débuts prometteurs pour l'ancien barcelonais.
Sarabia (6,5) : Lors des derniers matches, son manque de confiance sur le terrain était une évidence. Face à Nîmes, il a posé plus de problèmes à la défense adverse, et ses tentatives de dribbles, de débordement étaient plus inspirées. Il a aussi distillé plusieurs bons centres ou ouvertures (25ème, 29ème, 66ème). Il inscrit le dernier but Parisien de la soirée (88ème).
Kean (5,5) : Une première qui aurait pu être plus réussie si sa tête finit au fond des filets à la 87ème. Mais c'est la barre transversale que l'Italien attrape. Pour le reste, en position d'avant-centre, il a tenté de presser la défense nîmoise mais il a peu pesé (22 ballons touchés). On demande à le revoir.