"Quand Rafinha joue, il est toujours décisif et totalement fiable. C'est clair qu'il donne toujours tout ce qu'il peut pour l'équipe. C'est très important, surtout dans une phase comme celle-là. Il est toujours à son niveau, toujours là et il n'a pas peur de jouer" a commencé Thomas Tuchel en conférence de presse.
"Il a de la qualité et il peut sentir le rythme. Si on a la possibilité de marquer et d'être décisif, il est là. C'est très bien et c'était comme ça dans les derniers matches. Je suis très content de lui" a poursuivi le coach allemand.
"Je l'aime beaucoup parce qu'il fait des choses faciles, il fait ce qu'il faut pendant un match. Si c'est nécessaire de jouer en une touche, il joue en une touche. Si c'est nécessaire de jouer en deux, il joue en deux. Si on doit rester dans un espace très serré, il reste là et il change si c'est nécessaire de le faire" estime Tuchel.
"Il a un bon sentiment pour le rythme et il joue vraiment comme un coéquipier. Il pense toujours à l'équipe, c'est un bon joueur et on peut voir qu'il a beaucoup de qualités. Il est habitué à jouer dans des équipes qui ont beaucoup la possession et c'est un bon moment pour lui" a-t-il conclu.