" L'état d'esprit de certains en deuxième période n'est pas digne d'une demi-finale de Ligue des champions (...) Quand je vois un long ballon dans le camp de Manchester City à la 55e minute, et que ces deux joueurs mettent trois minutes pour se replacer, ne serait-ce qu'au rond central, ce n'est pas normal, " a regretté Jérôme Rothen sur RMC Sport.
L'ancien joueur du PSG a poursuivi : " L'effort physique, ne me dites pas que Neymar et Mbappé, voire Verratti, ne sont pas capables de faire 60-70 minutes d'un très bon niveau physique. Ou qu'ils fassent autre chose, un autre sport. Ils en sont capables, donc c'est juste le mental. "
Jérôme Rothen a ensuite conclu : " Bien sur que c'est dur de jouer contre City. Je m'imagine au milieu des joueurs parisiens, en voyant le ballon passer de droite à gauche, une, deux, dix ou vingt fois. Bien sur que c'est chiant. Mentalement, vous prenez un coup derrière la tête. Mais si des joueurs s'en foutent de la récupération du ballon et qu'ils baissent la tête, sans faire assez d'efforts... "