Neymar Jr, arrivé du Barça en 2017, et Kylian Mbappé, venu un an plus tard de Monaco, sont désormais à jamais associés au Paris Saint-Germain. Mais la fin de leur contrat en juin 2022 arrive à grands pas et aucun des deux attaquants n'a encore soulagé les inquiétudes des supporters. Qu'ils prolongent ou non, leurs deux noms seront gravés dans le club avec les autres joueurs les plus marquants de ces dix dernières années. Blaise Matuidi, Thiago Silva ou Ronaldinho ont tous grandement gagné à évoluer sous le maillot Rouge et Bleu. Et ce sera aussi le cas pour Neymar et Mbappé.
Sur et hors du terrain, le Bondynois et le " Ney " affichent une complicité indéniable. Le numéro 10 brille en Ligue des Champions. Il a porté le PSG jusqu'en demi-finale (six buts, trois passes décisives). Toutefois, il ne montre pas la même envie en Ligue 1, où il n'a joué qu'à 14 reprises dans une saison hachée par les suspensions et les pépins physiques. Il y fait preuve de moins de simplicité dans sa façon de jouer et se laisse plus facilement distraire. Malgré la concurrence qui y règne désormais, le championnat français semble passer au second plan pour Neymar qui ne rêve que de C1.
Au contraire, Mbappé reste le meilleur buteur de L1 : 25 réalisations et 7 passes décisives en 29 rencontres. Pareil en Ligue des Champions, il a marqué à presque chacune de ses apparitions (8 buts). Le Français passe toutefois par des matches ratés, se repose parfois sur ses lauriers, et ne cache pas son envie d'évoluer dans un autre club de renommée internationale où il pourrait se surpasser.
Le succès ou non de Paris en Ligue des Champions cette saison sera crucial pour apporter un nouvel argument qui pourrait pousser Neymar et Mbappé à rester dans la capitale.