Au micro de RTL, Aiello a tenu les propos suivants : "Le PSG gagne quoi en recrutant Sergio Ramos ? De l'expérience forcément. 35 ans, quatre Ligue des champions, Coupe du monde, Euro... il a tout gagné. Il a une personnalité qui manque peut-être au vestiaire. Beaucoup de charisme. Beaucoup d'autorité. Il l'avait de fait au Real Madrid avec l'ancienneté."
Avant de poursuivre : "Son palmarès et son aura lui donneront aussi cette légitimé au PSG. Il vient essentiellement pour cela parce qu'on ne peut pas dire que la charnière centrale parisienne était le point faible de l'équipe. Mais il manquait un leader charismatique dans ce projet là."
Et de conclure : "Pour la Ligue 1 c'est un coup formidable parce que c'est un des joueurs les plus emblématiques de ces 20 dernières années. Il a une notoriété incroyable. Il est dans le top 5. Après j'ai quelques réserves. Je ne suis pas sur que le vestiaire du PSG soit harmonieux avec cette arrivée. Elle peut aussi créer des tensions. On verra s'il est diplomate, s'il peut arrondir les angles, s'il peut aider Pochettino ou s'il s'inscrit dans le clan hispanophone. On va voir s'il se place au dessus de la mêlée."