Le journaliste de RMC a tenu les propos suivants : "La logique dit que chaque jour qui passe sans qu'il prolonge avec le PSG le rapproche un peu plus du club merengue. Nous sommes mi-juillet et l'absence de prolongation de l'attaquant français commence à provoquer un certain optimise chez les supporters madrilènes. Toutefois, je pense que nous nous trompons et qu'il faut relativiser."
Hermel a poursuivi : "Comme me l'a confié une personne proche de Mbappé, rien n'empêche Mbappé de prolonger avec le PSG en octobre, en décembre de cette année ou en février 2022. Il n'est pas obligé de prendre sa décision cette année avant la fermeture du marché et il peut parfaitement prendre son temps pour juger la compétitivité de l'effectif qu'est en train de contracter le club de la capitale française."
Avant de rajouter : "Et c'est là que réside le grand avantage sur lequel veulent jouer les responsables du PSG, à commencer par Nasser Al-Khelaïfi. Mbappé a dit un jour qu'il aimerait avoir Wijnaldum comme coéquipier et le club parisien a fini par le recruter. De plus, des stars sont arrivées comme Ramos, Hakimi et Donnarumma et d'autres sont proches, afin de monter une énorme équipe qui sera favorite pour la Ligue des Champions."
Et pour conclure : "Actuellement, l'argent n'est pas ce qui anime l'attaquant français. Ce qui compte pour lui, c'est sa progression et les trophées. Ainsi, la qualité du nouvel effectif apparait comme le meilleur atout du PSG pour que Mbappé décide de rester et de prolonger son contrat."