Pour PSG TV, l'Argentin a tenu les propos suivants : "La chose la plus importante, bien au-delà des considérations tactiques, c'est que nous devons être une équipe agressive, dominante, qui joue dans la moitié adverse. Cela va bien au-delà du système défensif que nous pouvons adopter."
Pochettino a poursuivi : "Pour moi, c'est clair, l'animation offensive doit être la priorité, car nous nous devons de dominer l'équipe en face. Alors les révolutions tactiques... Je ne suis pas un grand fan des révolutions. Je pense que ce que nous recherchons en premier, c'est la capacité des joueurs à avoir cette connexion sur le terrain, quel que soit le style de jeu que nous adoptons."
Avant de rajouter : "Mais nous devons être clairs sur le fait que la mentalité, l'envie d'attaquer et d'avoir le contrôle des matches, sera toujours l'objectif numéro un au Paris Saint-Germain. Je pense que notre plus grand défi, c'est de savoir prendre chaque match comme le plus important, sans différencier les compétitions, mais en disputant chaque match comme s'il était le dernier. Nous devons penser comme ça, parce que c'est la raison d'être de ce club."