Sur la Chaine l'Equipe, le journaliste a tenu les propos suivants : "Oui, la réussite du PSG se joue maintenant. Il y a deux moments clés pour un club dans une saison : le mercato et la préparation physique. Là, pour Pochettino, c'est sa première prépa. Ce qui a de bien avec lui, c'est que c'est l'un des leviers les plus surs de sa méthode, car sa prépa physique est très très dure. Les joueurs finissent parfois avec des vomissements. C'est très compliqué, très soutenu."
Séverac a poursuivi : "L'idée de Pochettino, c'est d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Et sachant que le PSG aura une équipe déséquilibrée avec de grands attaquants, il voudra que tout le monde court à la perte de balle. Pochettino veut que le travail de juillet-aout-septembre se voit en mars-avril-mai."
Et de conclure : "Oui, cet été est un moment fondamental pour le PSG. Car sur la prépa physique, c'est l'un des coachs les plus réputés au monde. Et pour l'instant, ça marche, il n'y a pas de blessés, personne ne se plaint, et c'est important !"