Le Guen ne s'alarme pas après la défaite face à Bordeaux : "On ne peut pas parler de syndrome. L'an dernier nous avons gagné des matches très importants au Parc. Notre maintien nous l'avons largement acquis à domicile. Il faut profiter des encouragements du public. C'est vrai que nous sommes plus à l'aise à l'extérieur en ce moment, mais j'ai hâte de retrouver le Parc contre Rennes. On va y arriver. J'ai regardé la vidéo du match de dimanche et nous ne sommes pas si loin que ça. Il reste des insuffisances, mais le scénario nous a été extrêmement défavorable et Bordeaux a bien joué le coup."
L'entraîneur parisien n'accorde pas une importance démesurée aux commentaires lus ou entendus sur le PSG : "J'accepte la critique sans souci. Je trouve que nous sommes largement critiquables en ce moment, mais ce que nous faisons n'est pas nul non plus. Je trouve qu'il y a de l'investissement. On n'y arrive pas pour le moment, mais il ne faut pas non plus être accablé. Je refuse de céder au fatalisme."
Pour le match de demain, le Breton a emmené presque tout le groupe - seul Diané est absent : "La CFA ne joue que vendredi, les joueurs ne seront donc pas pénalisés, et j'ai trouvé que c'était l'occasion de réaliser un déplacement tous ensemble. Le groupe est constitué depuis le début de la saison et nous avons l'opportunité de préparer un match de compétition avec un groupe élargi, même s'il n'y aura que 11 joueurs au départ et 18 sur la feuille de match."
L'équipe de départ sera quelque peu remaniée, mais pas bouleversée : "Il y aura quelques changements. Mais notre objectif est de passer ce tour. Il s'agit d'un match important pour nous. Nous avons souffert contre Lorient au Parc, ce sera compliqué de jouer là-bas, mais on y va évidemment avec l'ambition de se qualifier. Je n'y vais pas pour tenter des choses, mais pour gagner. Je composerai l'équipe qui me semblera la plus apte à défendre nos chances. Concernant les gardiens, Landreau va jouer demain. Jérôme (Alonzo) est très satisfaisant. C'est une excellente doublure, mais il y a une hiérarchie et je m'y tiens."