Sur RMC, le consultant a lâché : "En Europe, c'est juste de la jalousie. [...] Depuis l'arrivée des Qataris, ils n'ont jamais été invités à la table des très grands. Et pourtant, ils se sont donné les moyens d'avoir une équipe compétitive qui peut combattre avec les meilleurs Européens. Dans plusieurs réunions à l'UEFA, la parole du PSG ne comptait pas forcément, on les regardait de haut et ça concerne les Barça, Real, Juve Manchester United, Liverpool..."
Rothen a poursuivi : "Ces clubs-là n'ont jamais respecté à sa juste valeur le PSG avec cette étiquette de nouveau riche qu'on lui a collé. [...] Même en gagnant une Ligue des Champions, le PSG ne sera pas respecté comme certains qui en ont gagné depuis 100 ans, cinq, six, sept ou treize Ligue des Champions."
Et pour conclure : "La marque Paris a été exportée à l'international et ça, c'était la priorité du PSG. Pour exporter la marque à l'international, c'est faire venir des stars et des grands noms. Et ils l'ont fait. [...]Ce n'est que les clubs concurrents qui détestent le PSG. Les autres pays moins importants du football ne détestent pas le PSG."