Difficile, cette année, de trouver une équipe plus compétitive et plus fantaisiste que le PSG. En effet, les Parisiens ont sorti le chéquier cet été pour renforcer l'équipe et soulever, enfin, la Ligue des Champions, après deux échecs en finale et en demi-finale. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi, le Président, et Leonardo, le directeur sportif, ont décidé de frapper un grand coup sur le mercato afin de recruter des joueurs utiles pour renforcer l'équipe. Il faut dire que sur les deux dernières éditions de la LDC, les carences du PSG se sont affichées au grand jour : des latéraux peu performants, un milieu de terrain pas assez étoffé et un profil supplémentaire en défense centrale ne serait pas de refus. Ainsi, entre juillet et aout, tous les problèmes ont été réglés et de quelle manière !
Dès l'ouverture du mercato, Paris s'est offert Achraf Hakimi contre 60 millions d'euros ! Le latéral droit marocain est arrivé en provenance de l'Inter Milan et s'est rapidement imposé à ce poste laissé vacant par Colin Dagba (blessé) et Alessandro Florenzi, rentré à la Roma après son prêt peu convaincant. Si l'investissement est énorme, l'ancien du Real apporte énormément sur son côté et passe déjà comme la bonne pioche pour Paris. Côté gauche, le PSG a craqué pour Nuno Mendes lors du 31 aout. Le jeune latéral portugais de 19 ans est prêté une saison pour 7 millions d'euros avec une option d'achat à 40 millions d'euros à la fin de l'année. Ses premiers pas sont prometteurs, notamment face à Manchester City en Ligue des Champions. Au milieu, Georginio Wijnaldum est arrivé libre, tandis que Sergio Ramos a renforcé la défense centrale. Le défenseur de 35 ans n'a pas encore joué le moindre match en raison de pépins physiques. Enfin, les deux derniers cadeaux parisiens se prénomment Gianluigi Donnarumma (gardien) et Lionel Messi, tous les deux libres de tout contrat. Alors que ce ne n'était pas forcément deux ajouts essentiels pour l'équipe, les deux se sont illustrés mardi en Ligue des Champions contre Manchester City.
Pour le remake de la dernière demi-finale de LDC, le PSG a fait le travail face à l'équipe de Pep Guardiola avec une victoire 2-0. Idrissa Gueye a ouvert la marque en première période avant un bijou de Lionel Messi dans les vingt dernières minutes. L'Argentin a planté son premier but sous ses nouvelles couleurs face à son ancien coach, tandis que Donnarumma a été infranchissable. Et logiquement, cette victoire a résonné dans toute l'Europe puisque le PSG s'est offert un des favoris au titre, après un premier match nul décevant contre Bruges. Selon les paris sportifs en ligne de cette saison, la cote d'une victoire finale du PSG en Ligue des Champions en mai prochain est à 4,50 contre 5,00 pour Manchester City et le Bayern Munich. Aux Parisiens et à Mauricio Pochettino, surtout, de trouver un équilibre pour pouvoir être solide face aux plus grosses équipes d'Europe.