Sur France Bleu, le consultant a déclaré : "Ce PSG ne peut pas jouer autrement qu'à trois derrière. L'effectif est garni avec des joueurs sur les côtés qui ne sont pas des as défensivement mais qui ont une grande qualité de joueur de couloir et de participation offensive. Avec l'arrivée de Mendes et Hakimi, on est obligés d'exploiter cette force. Ce PSG est taillé pour jouer à trois derrière, avec des défenseurs latéraux qui sont très très hauts, ça c'est l'évidence."
Avant de rajouter : "On a un quatuor fantastique devant, mais qui a besoin d'être soutenu par les latéraux. Bien sur que ça nous expose défensivement mais on n'a pas le choix, on a cette qualité-là qu'il faut exploiter. Défensivement, on est moins bons mais on a deux très grands gardiens et des joueurs dans l'axe qui sont capables de tenir le fil."
Et pour conclure : "Mais l'important derrière, c'est l'état d'esprit. À la perte de balle, les joueurs doivent être capables de se transformer en pitbulls, qui vont presser et récupérer le ballon très très vite pour éviter à l'adversaire de profiter de nos faiblesses."