"Depuis que Messi est arrivé, moi j'ai vu une vraie rupture dans la force offensive du PSG. Sans Messi sur le terrain cette saison, le PSG c'est 1 but toutes les 34 minutes. Avec Messi, c'est 1 but toutes les 71 minutes. C'est-à-dire que Paris avec Messi est deux fois moins performant que sans Messi," a expliqué Garétier sur Canal+.
Tout en complétant son analyse : "Pour moi, il y a un problème Messi... alors évidemment, Messi n'est pas un problème en soit, c'est un joueur formidable même si on pourrait dire que physiquement il n'a plus le coup de rein qu'il avait il y a encore trois ou quatre ans [...] Messi marche, et moi ce que je vois c'est que l'exemple autour de lui est très mauvais."
Avant de conclure sur ses deux partenaires offensifs : "Du coup Neymar se met à marcher puis Mbappé marche et tout le monde marche. Au lieu de tirer l'équipe vers le haut comme on l'espère, il la tire au final vers le bas, dans le sens où il n'y a pas d'engagement, pas de solidarité et même pas une première ligne d'attaque qui au moins fait l'effort de bloquer la première relance. Et au bout du compte, tout revient toujours sur les milieux et défenseurs."