Sur Canal+, le consultant a lâché : "Mbappé ne doit pas prendre la parole avant le match du PSG contre le Real en Ligue des Champions. Car s'il le fait, il acterait son départ au Real la saison prochaine. Ça va prendre du temps pour créer le projet Mbappé. Pour le coup, quand il ira au Real, ce sera lui le projet. Leonardo sait que Paris a les finances pour le garder."
Beye a rajouté : "Ils sont en capacité de lui offrir quelque chose que l'on n'a jamais vu en termes de salaire dans l'histoire du foot. Mbappé restera si on lui donne beaucoup plus que Messi ou Neymar. Il y a un enjeu sportif aussi. Le PSG ne pourra garder Mbappé qu'avec un projet sportif énorme, mais aussi avec un salaire énorme. Tout ça va de pair."
Et pour conclure : "Le PSG ne peut pas dire : 'On garde le même salaire, et on recrute tels joueurs'. Après, je pense que le PSG n'est pas à la dimension de Mbappé. Le Real l'est en termes d'histoire. Mais au PSG, il peut encore gagner la Ligue des Champions dans six mois..."