Pierre Ménès reconnait, sur son site internet, que Kylian Mbappé a (presque) tout tenté, mais a été bien muselé par les Lyonnais : "Partout où il se trouvait sur le terrain – et Dieu sait qu'il a bougé – Mbappé avait deux joueurs face à lui. Il est allé à gauche, à droite, dans l'axe, il a dribblé, il a combiné, a tiré deux fois sur le poteau..."
Pour l'ancien consultant Canal+, la faute vient du milieu de terrain parisien, notamment de Wijnaldum : "(Mbappé) a tout fait mais il était trop seul et n'a pas été servi par un milieu de flans. Je serais un peu plus indulgent avec Verratti, qui a joué beaucoup trop haut pour pouvoir être efficace. Mais que ce soit Herrera, Paredes et surtout Wijnaldum, ce n'est pas possible."
Wijnaldum en prend ensuite pour son grade : "Le Néerlandais n'est pas celui qui a gagné la Ligue des Champions avec Liverpool ! Je veux bien qu'il ne joue pas à son poste, mais quand tu es capitaine des Pays-bas, tu dois assurer une sorte de minimum syndical quel que soit le poste où on t'aligne. Or, il n'y a même pas ça..."
Comme beaucoup, Pierre Ménès a ensuite apprécié les entrées des jeunes parisiens : "C'est terrible à dire mais il a fallu que Simons et Michut entrent en jeu pour qu'il y ait un peu plus de prise de risque dans le jeu vers l'avant. Et c'est d'ailleurs sur un centre de Michut que Kehrer – qui a donc fait mieux en dix minutes que Dagba qui n'a jamais mis un centre dans sa carrière – a égalisé d'un tir à la trajectoire un peu bizarre."