Ces dernières années, le club de la capitale française a rejoint le rang des habitués aux grands rendez-vous européens. Ils ont été finalistes de la coupe aux grandes oreilles lors de la saison 2019-2020. Cependant, une accumulation d'évènements aléatoires est à l'origine de la fragilité du club actuellement.
Le limogeage de Thomas Tuchel en 2020, seul entraîneur capable d'emmener le club en finale de la LDC sous l'ère QSI, est le quatrième en moins de dix ans. Ces changements consécutifs d'entraîneurs sont à l'origine de la perte d'identité du jeu parisien. Il faut ajouter que chaque coach arrive avec sa vision de jeu et de nouveaux joueurs qui ont besoin d'un temps d'adaptation. Le football étant un sport collectif, les joueurs doivent créer des affinités sur le terrain pour pouvoir se retrouver facilement dans le jeu, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. On comprend pourquoi le club est invaincu à domicile (7 victoires et 1 nul) et a du mal à l'extérieur (4 nuls et 1 défaite) cette saison.
Si le trio d'attaque parisien n'a totalisé que 14 buts pour le moment en championnat, les blessures et la mauvaise forme physique sont pour beaucoup. Kylian Mbappé est le plus prolifique du trio avec 19 matchs joués et 10 buts marqués tandis que Messi n'a qu'un seul but au compteur après 11 apparitions. L'attaquant brésilien Neymar, actuellement blessé, ne compte quant à lui que 3 buts après 10 matchs. Ces statistiques indiquent simplement que les deux sud-américains n'ont joué que la moitié des matchs possibles dans le championnat. Ce total n'est pas à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters.
L'objectif des dirigeants parisiens n'a pas changé et leur détermination à remporter la Ligue des Champions est toujours aussi grande. Parmi les pistes suivies par les recruteurs du PSG pour renforcer le secteur offensif figure le crack norvégien ErlingHaaland. Si son arrivée cet hiver n'est plus envisageable, les Qataris préparent une grosse offre pour s'attacher ses services à la fin de la saison. Le Paris Saint Germain prépare l'un des mercatos dont il a le secret et il ne serait pas étonnant de retrouver Cristiano Ronaldo étrenner le logo parisien sur son maillot la saison prochaine. Les dirigeants parisiens feront tout pour rendre au club la magie qui a fait rêver tout un peuple il y a deux saisons.