Pour la Cadena Ser, l'Argentin a déclaré : "La vérité est que rien n'est facile. Pour aucun entraîneur, ce n'est facile. Souvent, nous nous sourions à nous-mêmes. Aujourd'hui, n'importe quel joueur de n'importe quelle équipe, de n'importe quel niveau, de n'importe quelle catégorie n'aiment pas quitter le terrain. Ils se fâchent avec les entraîneurs, avec les coéquipiers..."
Avant de rajouter : "Quand on voit à chaque entraînement l'humilité qu'ils ont, leur engagement envers l'équipe... Nous parlons de joueurs qui ont été au meilleur niveau pendant de nombreuses années. Cela vous rend heureux. Ce n'est pas facile, mais ce n'est pas aussi compliqué que les gens de l'extérieur le pensent sans avoir l'habitude de travailler avec eux."
Et de conclure : "En fin de compte, il n'y a pas d'équipes, d'entraîneurs qui peuvent dire qu'ils sont formés à ces trois-là (Messi-Neymar-Mbappé). [...] C'est quelque chose de nouveau, quelque chose que le PSG a créé et nous devons avoir la capacité, jour après jour, de faire face à ces artistes du ballon. Si nous sommes capables de faire en sorte que cela fonctionne de la meilleure façon possible, ce serait incroyable."