Sur RMC, le consultant a déclaré : "Les dirigeants qataris ont voulu mettre la charrue avant les boeufs. Dès qu'ils sont arrivés, ça a été une machine de guerre, ils ont tout gagné sur la scène française. Quand tu as des ambitions et des moyens comme ça, tu as l'ambition en effet de gagner la Ligue des Champions. Et ça fait des années qu'on nous répète ça."
Rothen a poursuivi : "Les coachs du PSG sont jugés sur cette compétition, plus que sur ce qu'ils veulent mettre en place. Il y en a un qui a réussi, c'est Laurent Blanc. Derrière, les autres ont failli. Le club met une importance démesurée sur la Ligue des Champions."
Et de conclure : "Et la communication du club, ce n'est basé que la Ligue des Champions, et ça met une pression aux joueurs. Ils ont fait un bon match en Ligue des Champions, un match de guerriers contre Manchester City qu'ils gagnent, et ils n'ont jamais réussit à le refaire depuis septembre. Ça me dérange que le PSG communique toujours à travers la Ligue des Champions."