Quantcast

C1 - PSG Real Madrid : Exclu – Jimmy Algérino répond à PlanètePSG (2eme partie)

Publié le 15 Février 2022 à 14h15 par Ted75
C1 - PSG Real Madrid : Exclu – Jimmy Algérino répond à PlanètePSG (2eme partie)
Ancien latéral droit du PSG entre 1996 et 2001, Jimmy Algérino a eu l'extrême gentillesse d'accorder une interview à PlanètePSG. Dans cette deuxième partie, il a évoqué les stars du PSG.

Jimmy Algérino a eu la gentillesse de nous répondre avant ce grand rendez-vous face au Real. Il a évoqué Mbappé, Messi, Pochettino et, bien entendu, le Real.

PlanètePSG – Tout d'abord, que crains-tu dans ce Real ?

Jimmy Algérino : Je crains plus le milieu de terrain du Real, Kroos, Modric et Casemiro. Physiquement, ils seront présents, il y a un petit avantage par rapport à notre milieu. Il y a plus de qualités dans le jeu, dans les centres, dans les coups de pieds arrêtés. Ces joueurs sont au-dessus.

Devant, Benzema sera à court de rythme, Vinicius n'est pas meilleur que Mbappé. Défensivement, ce n'est pas plus, ni moins performant que le PSG. Je dirai peut-être qu'on est plus intéressant au niveau des latéraux avec plus de capacités offensives.

« Je fais jouer Navas au retour »

PlanètePSG – Il y a une vraie concurrence au poste de gardien cette saison. Qui ferais-tu jouer contre le Real entre Navas et Donnarumma ?

Jimmy Algérino : Me concernant, je fais jouer Donnarumma à l'aller et Navas au retour, par rapport au contexte des deux stades. A Madrid, faire jouer Navas par rapport à ce qu'il a connu au Real, je pense que c'est la solution par rapport au plan psychologique. Concernant Donnarumma, c'est vrai que je m'attendais à autre chose lors de la séance de tirs au but face à Nice.

Il n'a pas beaucoup l'expérience de la C1 et c'est pour cela que je fais jouer Navas au retour, surtout si tu as Ramos devant lui. Si tu fais jouer Donnarumma les deux matches, c'est qu'on a choisi le numéro 1 alors que le doute est encore permis et le club a bien géré la situation pour l'instant.

PlanètePSG – Devant, Messi alterne le bon et le moins bon cette saison.

Jimmy Algérino : Il sera forcément plus performant en C1 qu'en Ligue 1 car il y a l'aspect athlétique. Le Real va jouer son jeu, il ne va pas y avoir autant d'agressivité, les Madrilènes vont mieux gérer les espaces. Il est de nouveau buteur, il retrouve des sensations. Dommage qu'il n'ait pas marqué au Parc depuis un moment car ça peut lui permettre de trouver plus de repères pour lui, son petit coin de terrain etc.

« Mbappé peut être en dedans »

PlanètePSG – A ses côtés, Kylian Mbappé sera le joueur le plus attendu. Crains-tu qu'il ne déjoue face à son probable futur club ?

Jimmy Algérino : Je pense qu'il n'en fera jamais trop, mais il peut être en-dedans oui. Di Maria ou Messi peuvent être des détonateurs plutôt que Mbappé, vis-à-vis de cet adversaire. Il y a des paramètres à prendre en compte. Mbappé peut faire un travail personnel avant le match afin d'évacuer la pression, mais ça lui enlèvera de la spontanéité. Ça peut être davantage intéressant pour ses coéquipiers d'avoir plus d'espaces, de se servir de ça pour être efficaces.

« Le PSG est à l'image de son entraîneur »

PlanètePSG – Un mot sur Pochettino, que tu as côtoyé. Crois-tu encore en lui ?

Jimmy Algérino : Le contexte du PSG est très compliqué. Il s'en est rendu compte. Il a la bonne attitude car il est avec ses joueurs, c'est un pragmatique. Il fait en sorte que sa réputation ne soit pas salie car beaucoup d'entraîneurs n'ont pas rebondi après leur passage à Paris.

Il a ce détachement qui énerve beaucoup de gens mais il fait en sorte de garder la confiance, de rester dans les gros projets du club. C'est une stratégie de rester sur la réserve. Il se protège, protège le groupe. On dit que ses conférences de presse sont plates, mais c'est une façon de se protéger, de ne pas se mettre en lumière.

Après on peut évidemment critiquer la façon de jouer. Mauricio, à l'époque, ce n'était pas le meilleur défenseur, mais il faisait en sorte d'être toujours là, de ne rien lâcher et son équipe est à son image, ce n'est pas flamboyant mais il avait la grinta, le sens du sacrifice.

Nous remercions vivement Jimmy Algérino pour sa disponibilité. Retrouvez-le sur Europe 1.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires