Alors que sa rupture du ligament interne du genou gauche le tiendra encore quelques semaines éloigné des terrains de football, Grégory Coupet occupe comme il peut la scène médiatique. Lors d'un entretien donné à la presse écossaise, le gardien international accuse à demi-mot son remplaçant en équipe de France.
Evoquant la défaite des Bleus face à l'équipe d'Ecosse, et le but inscrit d'une frappe lointaine par un Mc Fadden laissé libre de tout marquage par les milieux de terrain français, Coupet déclare : « Je me suis souvent demandé si je l'aurais arrêté, et j'espère que je l'aurais fait. Je pense que je l'aurais arrêté. »
Des paroles qui feront sans nul doute un grand plaisir à Mickaël Landreau, son remplaçant sous le maillot des Bleus. Et une manière de montrer tout le respect que porte Grégory Coupet à ses coéquipiers en équipe de France... Cette attaque relève-t-elle de la stratégie pour charger le bilan du goal du PSG et préparer son propre retour en Bleu, ou d'un manque de jugeote ? La question se pose.
Quant à savoir si Greg le modeste aurait pu arrêter cette frappe -ou même les trois autres ballons écossais que son collègue lyonnais, Rémy Vercoutre, a du aller ramasser au fond de leurs buts en son absence-, pour en être vraiment certain encore aurait-il fallu que le portier de l'OL ne se prenne pas les pieds dans ses propres filets à l'entraînement, se blessant ainsi on ne peut plus bêtement.