"Il y a un cycle dans le foot et il y a un cycle de trois ans qui repartait avec le retour de Leonardo. I n'a rien changé et c'est de pire en pire (...) Le football, ça se respecte à tous les niveaux. Sportivement, il y a une équipe qui ne joue pas collectivement ou très peu, qui est remplie de beaucoup de grands joueurs (...) mais elle explose parce que le foot te rappelle à chaque fois (...) que sans l'état d'esprit collectif, tu ne peux pas y arriver" a t-il débuté sur RMC.
Rothen a ajouté : "Quel joueur représente le mieux le joueur de caractère au PSG ? Lequel ? Marquinhos, le capitaine ? Ah bon ? il a fait des années avec Thiago Silva que l'on traitait d'O Chialo, mais il ne fait pas mieux (...) Je veux que ce directeur sportif dégage ! Depuis 3 ans, c'est une catastrophe !"
Rothen a critiqué la politique de recrutement de Leonardo, regrettant le manque de joueurs de caractère : "Il a recruté selon les opportunités. Tiens, lui il est en fin de contrat ? Je le prends ! Wijnaldum ? Magnifique ! Donnarumma en fin de contrat ? Vu que les Qataris sont trop cons pour lui laisser le chéquier, il le prend. Icardi 50 millions ? Comme je veux mettre Cavani dehors, je le prends. Et j'en passe, à commencer par Messi."