Sur la Chaine L'Equipe, le journaliste a déclaré : "Quand Neymar est arrivé au Paris Saint-Germain, et pendant un long moment, il passait à chaque fois qu'il était en un contre un. Tu ne te posais pas la question. A chaque fois qu'il tirait, soit il y avait but, soit il y avait poteau, soit il y avait un danger imminent. Chaque frappe était un danger de but."
Avant de rajouter : "A un moment donné, je considérais même que devant les cages, Neymar avait un taux de conversion plus important que celui de Kylian Mbappé. Sur les face-à-face, ça faisait mouche quasiment à tous les coups. Là, Neymar en est à 10 matchs consécutifs sans marquer en Ligue des Champions."
Latour a poursuivi : "Les statistiques ne disent pas tout, mais ça illustre quand même pour un joueur de cette dimension-là. Il n'y a plus de différence sur les dribbles, il n'y a plus de but, il n'y a presque plus rien, c'est l'ombre du joueur qu'il a été il n'y a pas si longtemps que ça. Pour Lionel Messi, il peut y avoir des circonstances atténuantes : il vient d'arriver, l'âge..."
Et pour terminer : "Mais là on parle d'un joueur qui a 30 ans, qui est sans arrêt blessé et qui s'en fout. Dans son interview à L'Equipe, Leonardo dit un paquet de conneries. Tu ne peux pas faire croire aux gens que Neymar est impliqué. C'est un désastre, ça me fait chier."