Pour France Bleu Paris, le journaliste a lâché : "2017, c'est l'année de la remontada et l'arrivée de Mbappé et Neymar. Peut-être que tout s'explique en partant de 2017. [...]2017, c'est aussi la marque PSG qui s'associe à la marque Neymar. Ce sont les paroles d'Al-Khelaïfi lors de la présentation du Brésilien au Parc des Princes."
Avant de rajouter : "Le Brésilien est bien plus grand que le Paris Saint-Germain à l'époque, même trop grand pour un club qui court toujours après une victoire en Ligue des Champions. Ce que je veux dire, je ne m'en prends pas à Neymar le joueur mais au système qui a été mis en place à partir de son arrivée."
Bitton a poursuivi : "En 2017, les dirigeants donnent les clés du camion à un super joueur [...] mais surtout à une superstar qui a le sens de la fête et qui l'assume. Neymar est tout sauf un leader, il ne l'a jamais été, tout sauf un exemple, et il ne le sera jamais. L'homme est certainement attachant mais c'est là que le PSG bascule dans l'ingérable. [...]"
Et de conclure : "Le Qatar passe tout à Neymar, les autres s'y engouffrent, le PSG n'a plus de leader, ni sur, ni en dehors du terrain. Ibrahimovic est parti depuis un an, Thiago Motta prépare sa sortie et Kylian Mbappé, à l'époque, est encore trop jeune."