Concerné par le plan de licenciement économique qui touche depuis cet été plusieurs membres de l'administration et du staff technique du PSG, Boubacar Sarr a reçu un soutien de choix en la personne de Luis Fernandez, "historique" du club. Apprenant la nouvelle, l'ancien joueur et entraîneur de la capitale s'est saisi de son téléphone pour faire connaître son mécontentement à Alain Cayzac. Il l'a aussitôt averti : "Réfléchissez bien ! Toucher à Saar Boubacar (NDLR : Boubacar Sarr est souvent appelé de cette façon), c'est toucher un symbole du PSG !".
Questionné par le quotidien francilien, Luis Fernandez a expliqué ce qui l'a guidé dans son plaidoyer : "Je voulais savoir quelles étaient les raisons de cette mise à l'écart. Je ne cherche pas à me mettre en travers de leur politique mais Bouba, c'est Bouba ! Il mérite du respect."
Toujours selon le journal (et donc sujet à caution), Alain Cayzac ne serait pas resté insensible à la défense du consultant de la radio RMC. Même s'il sera licencié, l'ancien joueur du PSG (1979-1983) devrait obtenir des indemnités plus conformes à son passé dans le club. L'homme de 56 ans devrait également mener une mission d'ambassadeur du club parisien en Afrique.
Même en obtenant gain de cause, Luis Fernandez ne se le tient pas pour dit. C'est plus généralement la politique de licenciement actuelle qu'il critique : "Il y a peut-être des restrictions budgétaires actuellement... Mais un éducateur qui a sorti les NGog, Sakho, Arnaud, Ngoyi et Sankharé, on devrait plutôt l'augmenter !", ironise-t-il en allusion au départ en janvier dernier de François Gil, ancien responsable du centre de préformation.