Pour France Bleu, le journaliste a déclaré : "Aujourd'hui au PSG, mis à part Presnel Kimpembe, il n'y a plus un seul joueur du cru titulaire. l'île-de-France est le plus grand vivier au monde, tous les grands clubs européens viennent se servir chaque année, alors que le PSG n'a juste qu'à se pencher pour cueillir un potentiel international français."
Avant de rajouter : "Le PSG n'a pas donné le temps et ne s'est pas donné le temps suffisant pour laisser éclore ses talents. (...) Paris a préféré misé sur la politique de la star plutôt que sur sa formation, alors que Nasser Al-Khelaïfi lui-même avait dit quand le Qatar est arrivé, que le PSG voulait former le nouveau Messi."
Et de conclure : "Au lieu de ça, ils ont acheté le vrai Messi, 34 ans, un peu sur les jantes (...) Du temps de jeu, de la confiance, de la patience, les laisser grandir, les laisser murir, voilà les clés pour qu'ils n'aillent pas s'engager ailleurs à la moindre occasion. Et respecter ses engagements, ne pas les faire miroiter des choses qu'ils n'auront pas, comme cela été le cas cette saison avec Xavi Simons et Edouard Michut."