Publié le 28 Novembre 2007 à 23h20 par Jool
Dans une interview accordée à "L'Equipe", le défenseur central parisien Zoumana Camara est revenu sur la position de l'équipe au classement du championnat. Il ne s'en inquiète pas et se montre sur de la force du groupe.
Camara met en avant les mauvais résultats au Parc pour expliquer la place du PSG : "Ce n'est pas tellement la défaite à Nice qui nous coute. C'est plus le manque de points à domicile. On n'a toujours pas gagné chez nous.À l'extérieur, notre parcours reste honorable, il s'agit seulement de notre première défaite. Mais avec un tel déficit à la maison, dès le moindre faux pas, on se retrouve relégables."
Il ne s'alarme pas pour autant : "Ce n'est pas dramatique. Au niveau comptable, c'est très serré. On n'est qu'à 5 points du neuvième (Saint-Étienne, à égalité avec Monaco). (...) De toute façon, ça sert à quoi de paniquer ? L'important, c'est de retrouver de la confiance et de prendre des points. Qu'on montre une certaine panique ou, au contraire, du calme ne changera rien au problème."
Le défenseur central préfère voir l'équipe relégable maintenant plutôt que dans quelques semaines : "C'est encore plus tôt mais c'est mieux comme ça. Le fait que le club en soit là dès maintenant va nous permettre de régler le problème beaucoup plus vite. Il vaut mieux s'y attaquer aujourd'hui qu'à cinq ou dix matches de la fin. C'est le seul côté positif. D'autant que je répète que tout peut aller très vite. Si on prend les 3 points contre Caen, la machine peut être relancée."
A Nice, le PSG a perdu pour la première fois de la saison en déplacement. Camara ne s'en inquiète pas : "Il n'y a pas à rougir de cette défaite. On n'est pas passés au travers et ramener un point n'aurait pas été volé. On a fait des erreurs qu'on a payées. Mais dans nos matches, il y a de bonnes choses. Il faut s'appuyer dessus."
L'ancien Stéphanois, pour qui la solution serait que tous les joueurs soient "au top en même temps", n'imagine pas un mauvais résultat samedi, face à Caen : "Personnellement, je me prépare pour essayer de gagner ce match."
Sur le plan personnel, l'international français confie ne pas être déçu d'avoir signé dans la capitale : "Quand on arrive dans un club, on a toujours beaucoup d'espoirs. Je n'imaginais pas jouer le maintien. Mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Si on arrive à relever la tête, ça nous donnera plus de forces. En tout cas, je ne regrette pas mon choix. Je suis persuadé qu'on réussira."