Quantcast

L1 PSG : Caen : Le Guen - "J'ai confiance"

Publié le 30 Novembre 2007 à 22h48 par Jool
L1  PSG : Caen : Le Guen -
Comme avant chaque match, l'entraîneur parisien Paul Le Guen a répondu aux questions du site officiel du club. Malgré la situation difficile de l'équipe, il garde confiance en ses joueurs, alors que se profile un match très important contre Caen, au Parc des Princes.
Le Guen sent son groupe prêt : "Nous avons essayé de bien récupérer après la défaite à Nice (2-1). Nous avons réalisé une bonne semaine d'entraînement sur de bons terrains. Les joueurs se sont appliqués et en cela, c'est un motif d'encouragements. La rencontre face à Caen est très importante pour l'équipe, pour le club."

Le club normand est en confiance : "Les Caennais ont pris des points pour être un peu plus tranquille que nous. Ils ont la faculté de bien sortir le ballon grâce à des joueurs techniques comme Deroin et Nivet. Ils restent sur de bonnes performances, et à Lens ils auraient même pu l'emporter en concrétisant les occasions obtenues en première période."

Lorsqu'on lui demande s'il y a une crise au PSG, l'entraîneur parisien botte en touche : "Libre à vous de le dire. Nous sommes dans une logique de reconstruction avec de jeunes joueurs. Nous savions que nous allions vivre des moments difficiles, malheureusement ils le sont un peu plus que prévus. En arrivant, on m'a demandé deux choses. La première étape était d'obtenir le maintien la saison dernière. Nous l'avons obtenu de façon assez compliquée au départ, mais en faisant progresser l'équipe sur la fin. On m'a ensuite expliqué que j'aurais le temps de reconstruire avec de jeunes joueurs. Nous sommes actuellement à cette étape. Il est vrai que nous avons un peu de retard sur ce que nous souhaitions faire. Nous n'avions pas vraiment le choix non plus. Nous avons volontairement opté pour un recrutement plutôt jeune."

Le Guen garde confiance en l'équipe et en le projet des actionnaires : "Je n'oublie pas ce qui m'a été dit au départ. Le discours des actionnaires et du président était très clair. J'ai adhéré et j'adhère plus que jamais à ce projet. C'est pour cela que je me sens très combatif et très décidé à améliorer les choses progressivement. J'ai confiance ! Mes rapports avec les actionnaires et le président sont extrêmement clairs."

Grégory Bourillon revient dans le groupe, après plusieurs semaines de mise à l'écart : "Greg fait partie des joueurs d'avenir dont je parlais précédemment. Si on ne m'avait pas dit que nous avions un projet sur deux ou trois ans, je n'aurais sans doute pas recruté Grégory Bourillon. J'ai pris la décision de recruter Greg alors qu'il sortait d'une opération des ligaments croisés parce que je croyais en lui. Je crois d'ailleurs toujours en lui, compte tenu des matches qu'il a effectués en début de saison. Il nous a aidés à être très peu perméables à l'extérieur, mais il a connu plus de difficultés à domicile. Le remettre dans le groupe est un signe que je lui envoie et c'est justifié à la vue de ses entraînements."
Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires