Quantcast

L1 PSG : Caen : Ceará - "Nous sommes responsables"

Publié le 01 Décembre 2007 à 13h40 par Jool
L1  PSG : Caen : Ceará -
Le défenseur brésilien Marcos Ceará a répondu aux questions du "Parisien" quelques heures avant la rencontre face à Caen. Le latéral droit, quelque peu surpris par les difficultés du club, ne se cherche pas d'excuses et sait que les premiers fautifs sont les joueurs.
La victoire est impérative ce soir : "Il ne faut pas se mettre trop la pression, ce serait contre-productif sur le terrain mais, vu notre situation de relégable, nous devons impérativement nous imposer. C'est important pour notre classement et pour ramener un peu de joie et de confiance dans le groupe."

Le Brésilien ne pensait pas se retrouver dans cette situation : "En venant au PSG, je croyais qu'on allait connaître de bons résultats, jouer pour une place dans le haut de tableau. Ce n'est pas le cas ! Je ne regrette pas mon choix, bien sur. Je suis content de faire partie d'un grand club européen et je ferai tout pour que le PSG s'en sorte. Mais la situation est vraiment difficile."

L'ancien joueur de Porto Alegre est lucide quant aux performances des joueurs parisiens : "Nous sommes les principaux responsables. C'est nous qui avons créé cette situation. Il ne faut pas se chercher d'excuses. Si nous sommes 18es, c'est parce que nous n'avons pas su gagner ni imposer notre jeu. Je pense qu'il nous manque un peu de concentration. Certains, moi y compris, puisque j'ai fait des erreurs qui ont débouché sur des buts, n'arrivent pas à se concentrer pendant tout un match."

Peut-on parler d'un problème de confiance ? "Je ne veux pas parler au nom des autres joueurs. Moi, en tout cas, je n'ai pas de problème de confiance. Je me sens très bien. Il faut maintenant que j'arrive à tenir le rythme."

Ceará reste prudent lorsqu'il évoque Le Guen : "Ce n'était pas une mauvaise idée d'apporter du sang neuf dans l'équipe. L'objectif était de faire réagir les joueurs. Je ne sais pas si ça a marché ou non. Et je n'ai pas à juger les choix de l'entraîneur. Il est le mieux placé pour savoir ce qui est bien ou mal. Parfois, il fait les bons choix, parfois les mauvais. Comme tout le monde. Sa position est très difficile. Je n'aimerais vraiment pas être à sa place."

Sur le plan personnel, le Brésilien est un peu surpris de s'être imposé si rapidement : "Avant de venir, je m'étais préparé psychologiquement en me disant que j'allais attendre des mois et des mois avant d'avoir une place de titulaire. Je suis heureux d'avoir eu cette place bien avant. Tant mieux pour moi."
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires