Les 26 et 27 avril derniers, le premier tour des deux demi-finales de la ligue des champions a eu lieu. Cette rencontre a opposé Manchester City au Réal Madrid d'une part, et Liverpool à Villarreal d'autre part.
La première demi-finale, sans doute la plus attendue, s'est jouée à l'Etihad Stadium. Elle a mis face à face deux cadors du football européen. D'un côté, il y avait Manchester City qui est certainement l'équipe la plus en forme du moment. De l'autre, il y avait le Réal Madrid, l'équipe la plus titrée de la compétition avec 13 trophées. C'est cette rencontre qui fait l'actualité sur la ligue des champions ces derniers temps. Elle s'est soldée par une victoire de Manchester City avec un score de 4-3. Malgré cette victoire, les hommes de Pep Guardiola ont quelques regrets. Ceux-ci sont dus au fait que les Citizens méritaient une large victoire au regard de leur maîtrise de la rencontre. Néanmoins, ils ont du se contenter des quatre buts inscrits par De Bruyne, Jesus, Foden et Silva.
Côté Réal Madrid, c'est plutôt la satisfaction. Les Merengues pouvaient en effet s'incliner sur un plus lourd score. Heureusement, les hommes de Carlo Ancelotti ont pu compter sur Benzema et Vinicius Junior. Ces deux attaquants ont réduit le score en marquant respectivement 2 et 1 buts. Cette défaite avec un seul but d'écart permet aux Madrilènes de conserver des chances de qualification au match retour.
La seconde demi-finale entre Liverpool et Villarreal a été moins spectaculaire. Toutefois, la logique a été respectée à Anfield. En effet, après une première mi-temps sans but, les Reds ont su ouvrir le score au retour des vestiaires. Ils se sont ainsi imposés 2-0 face au " Sous-marin jaune ". Les deux buts de la rencontre ont été marqués par Estupinan (csc) et Sadio Mané.
Cette victoire donne aux hommes de Jurgen Klopp une confortable avance pour le match retour. Les joueurs d'Unai Emery en revanche devront cravacher dur pour refaire leur retard au match retour pour aller en finale.
Les derniers matchs de C1 avant la finale du 28 auront lieu les 3 et 4 mai prochains. Ils vont se jouer au stade de la Ceramica et au stade Santiago Bernabeu. Vous pouvez trouver les analyses d'avant match de ces rencontres sur le site foot221.com.
La demi-finale retour entre Villarreal et Liverpool se jouait le mardi 3 mai au stade de la Ceramica. Vous trouverez les informations et les pronostics concernant le match sur https://foot221.com/. D'ailleurs, ce site propose également :
Pour l'équipe espagnole, l'objectif consistait à renverser Liverpool. Cela s'annonçait difficile après la défaite 0-2 subie au match aller. Toutefois, les hommes de Unai Emery avaient des raisons de garder espoir au regard de leur parcours dans la compétition. Il faut rappeler que Villarreal a sorti la Juventus et le Bayern Munich aux tours précédents. Sortir un autre cador européen ne ferait qu'embellir son parcours déjà admirable.
Pour Liverpool en revanche, il était juste question de confirmer son avance prise au match aller. Néanmoins, les Reds devront se méfier du sous-marin jaune. Ils avaient raison de se méfier, car à la pause de ce match retour, les hommes de Unai Emery avaient rattrapé leur retard en menant 2-0 sur le tableau d'affichage.
Heureusement, Liverpool reste un grand club. Ce dernier a plus d'une fois prouvé qu'il était capable de réaliser de grands exploits en C1. Les coéquipiers de Sadio Mané et Mohamed Salah se sont ainsi ressaisis en deuxième période. Ce qui leur a permis de renverser la situation pour finalement gagner ce match retour en marquant 3 buts.
Liverpool sera bel et bien en finale de cette édition de la ligue des champions. Pour connaître leur adversaire, les Reds devront attendre l'issue du match retour entre Réal Madrid et Manchester City ce mercredi 4 mai.
Après la folie du match aller, les amateurs de football attendent avec impatience le second round de ce choc. Pour savoir sur quelle chaîne le regarder, visitez la page https://www.foot221.com/ligue-des-champions/. Ne ratez surtout pas cette occasion, puisque ce match s'annonce électrique. D'une part, il y aura le Réal Madrid qui voudra rattraper son retard du match aller. Pour cela, il devrait compter sur un Karim Benzema qui ne cesse d'impressionner depuis plusieurs mois. Tous les Madrilènes espèrent une autre prestation exceptionnelle du Français.
Pour sa part, Manchester City ne devrait pas se contenter de défendre. L'équipe de Pep Guardiola est en effet réputée pour son jeu très offensif. Ainsi, pour préserver son avance du match aller, elle va certainement attaquer. Elle devrait toutefois veiller à ne pas trop se livrer. Dès lors, il est logique de s'attendre à un match avec beaucoup de buts comme à l'aller. Le rendez-vous est donc pris pour ce mercredi 4 mai.
Cette information a été relayée par plusieurs médias, dont le site https://foot221.com/. Après la délocalisation de la finale au Stade de France, l'UEFA aurait choisi un arbitre français pour officier la finale. Ce choix porterait sur le très expérimenté arbitre Clément Turpin.
En se fiant à ce renseignement, il convient alors de conclure que la finale de C1 sera dirigée par un officiel français. Toutefois, il faut savoir que l'information n'a pas encore été confirmée. Ce n'est donc que dans les prochains jours que vous serez définitivement fixés.
La dernière actualité sur la ligue des champions vient d'un média anglais. D'après ce dernier, les dirigeants de l'UEFA envisageraient un changement de format de la C1 dans les prochaines années. Ledit changement serait un " Final Four " à partir des demi-finales de la compétition. Ainsi, il n'y aurait plus de doubles confrontations.
L'objectif visé ici est de créer une semaine dite de football. Les fans de ce sport se retrouveraient donc dans la même ville pour vivre les demi-finales et la finale de la C1. Les dirigeants de l'UEFA seraient séduits par ce qui a été fait à Lisbonne en 2020. Là aussi, cette information reste à confirmer par l'instance du football européen. Vous la retrouverez certainement sur le site https://foot221.com/ au moment venu.