En conférence de presse, Lasmar a déclaré : "Neymar a subi un traumatisme au pied droit, une bosse. Il y a un gonflement important, il ne pouvait pas continuer à s'entraîner, et nous avons commencé le traitement. Il est en observation, nous verrons comment il réagit dans les prochaines heures."
Avant de rajouter : "Nous disposons d'une courte période de temps, mais nous l'utiliserons pour lui permettre de se rétablir. Une évaluation plus détaillée sera faite et nous utiliserons ce temps pour décider s'il va jouer."
Lasmar a poursuivi : "La blessure qu'il avait avant était sur le cinquième métatarsien, aujourd'hui il a eu un piétinement au milieu, près du troisième métatarsien. Pour l'instant, nous faisons une évaluation clinique, comme il gonfle vite, nous attendons l'évolution. Il sera réévalué et si nécessaire nous ferons un examen d'imagerie."
Et pour conclure : "Il est traité avec de la glace, pour réduire le gonflement, mais ce qui causait de l'inconfort était principalement la chaussure. Il va se reposer, demain nous ferons une nouvelle évaluation. C'est très récent, on n'a même pas eu le temps de voir sa réaction au traitement initial."