"Ce but sur penalty n'a rien d'important pour moi, car il n'a rien changé au résultat." Tels sont les mots de Pedro lorsqu'on lui demande sa réaction à propos de ce nouveau record. Peu surprenant lorsqu'on sait qu'il a toujours privilégié l'équipe à ses performances individuelles : "Par rapport à la situation du club, je n'ai pas particulièrement envie de parler de ce 101e but. Certes, il va rester dans l'histoire du PSG, mais le plus important c'est de prendre des points pour se sortir de cette situation."
Il fait alors part de ses regrets vis-à-vis du jeu procuré par son équipe samedi dernier, qui ne méritait pas de perdre contre Toulouse : "C'était peut-être le meilleur match que nous ayons fait cette saison au Parc. Nous avons bien joué et nous nous sommes créé des occasions. Nous voulions tellement gagner ce match que nous avons fait des erreurs sur certains ballons. Toulouse en a profité pour marquer sur ses deux seules occasions."
Les joueurs n'auront donc pas le choix face à Saint-Etienne dimanche soir : il faudra gagner : "Il s'agit du dernier match avant la trêve. C'est le moment de gagner le plus de points possible. Nous allons tenter de poursuivre notre série et de ramener encore des points de nos matches à l'extérieur."
Quant à la Coupe de France qui verra les Parisiens affronter Epinal (CFA), le capitaine reste très prudent pour ce match de reprise toujours difficile à négocier : "C'est toujours difficile de jouer contre des équipes de CFA, d'autant plus lorsqu'elles évoluent à domicile. Début janvier, c'est toujours difficile, il va faire froid. Mais c'est comme ça et j'espère surtout que l'on va se qualifier pour le prochain tour."