Après l'annonce quasi-officielle de son transfert il y a quelques semaines, puis sa remise en cause ces derniers jours, avant que le président Cayzac n'annonce que "la balle [était] dans le camp du joueur", le feuilleton Gouffran devrait toucher à sa fin.
L'attaquant caennais, qui a repris dimanche l'entraînement avec son club, serait dans le doute, bien qu'il ait affirmé à l'issue de la dernière rencontre avant la trêve avoir pris sa décision. Il hésiterait notamment en raison du climat hostile pouvant l'attendre à Paris, comme Cayzac l'a fait comprendre par ses déclarations ("Ceux qui ne veulent pas de cette bagarre, qu'ils restent chez eux"). Face à ce contexte, l'hésitation de Gouffran serait mal perçue du côté parisien : "Ils m'ont fait comprendre que selon eux je n'avais peut-être pas les épaules pour évoluer dans un club en difficulté comme Paris..."
D'autant que le club de Caen, actuellement quatrième du championnat et sur une dynamique impressionnante de 16 points en 6 matches, aurait fait une "contre-offre intéressante", qui aurait "même surpris le joueur".
Ce dernier devrait néanmoins donner sa réponse le 2 janvier, mettant ainsi fin à un feuilleton qui a suffisamment duré.