Nous sommes déjà à la moitié de cette (triste) saison et il n'est que temps de faire un premier bilan des notes attribuées aux joueurs. Nul ne s'étonnera que les moyennes soient bien basses.
Première remarque : l'actif turnover imposé par Paul Le Guen ne permet qu'à dix Parisiens de figurer dans le classement (car ayant disputé au moins dix matches sur dix-neuf).
Cette fin d'année aura été catastrophique pour Mickaël Landreau : solide leader à l'automne, il se retrouve maintenant troisième... Devant lui, Jérôme Rothen, le plus régulier des Parisiens en dépit de ses petits problèmes avec le public, s'est emparé tout naturellement de la première place. Jérémy Clément, plus discret mais non moins constant, est son logique dauphin.
Derrière ce trio, seul Didier Digard, malgré sa disgrâce d'un moment, conserve une moyenne acceptable. Ses collègues "tournent" autour d'un modeste cinq sur dix. Et heureusement que Frau, Mendy et Arnaud ne sont pas classés, car ils seraient positionnés probablement fort bas...
divers/Classement_2008_19_mini.gif" align="center">ou (http://www.planetepsg.com/divers/Classement_2008_19.gif)