Publié le 05 Janvier 2008 à 13h48 par Jool
Pour le compte des 32es de finale de la Coupe de France, le PSG se déplace à Epinal. Un déplacement qui a tout d'un traquenard mais qui peut servir à mettre l'équipe sur les bons rails dès le début de cette année.
Une équipe parisienne amoindrie
Après une trêve d'une semaine, les Parisiens ont repris l'entraînement le 30 décembre dernier. Sans Frau, en proie au doute dans le club parisien, et qui est parti à Lille. Au niveau des prochains départs, Gallardo attend toujours une offre intéressante alors que Mendy ne partira pas au Celtic Glasgow. Digard, qu'on annonçait sur le départ, est quant à lui toujours là.
Mais au niveau du groupe qui est parti en Alsace, quelques absences sont à déplorer. Gallardo, rentré de vacances trop tardivement, ne figure pas parmi les 19 joueurs retenus. Pas plus que Pauleta, amoindri par un syndrome viral. Quant à Clément et Yepes, ils sont suspendus. Ce sera donc une équipe assez remaniée qui va fouler la pelouse du stade de la Colombière. Mendy devrait être titularisé milieu droit, glissant Chantôme dans l'axe aux côtés de Digard. Le duo d'attaque devrait être conduit par Luyindula et NGog. En défense centrale, Bourillon devrait être aligné en compagnie de Camara.
Paul Le Guen nourrit beaucoup d'ambitions dans cette compétition et veut aller le plus loin possible : "Nous avons l'objectif d'aller le plus loin possible et pourquoi pas de la gagner. Nous savons que cela passe par ce genre de match, délicat et difficile à négocier début janvier au retour des vacances. La Coupe reste une belle compétition que nous allons bien évidemment jouer à fond."
Le groupe parisien :
Alonzo, Landreau – Armand, Bourillon, Camara, Ceará, Mendy, Mvoto, Sakho – Arnaud, Chantôme, Digard, Ngoyi, Rothen, Sankharé – Boli, Diané, Luyindula, NGog.
L'équipe probable :
Landreau – Ceará, Bourillon, Camara, Armand (cap.) – Mendy, Chantôme, Digard, Rothen – Luyindula, NGog.
Epinal-PSG, 32e de finale de la Coupe de France au stade de la Colombière, à suivre en direct à 21h sur France 3 Paris-Ile-de-France et Eurosport.
Ecrit par Ted75.