Visiter, ou travailler pour un site regorgeant de publicités intempestives n'est agréable pour personne. Mais l'argent étant le nerf de la guerre, il a bien fallu passer par là : un serveur Internet capable de supporter la fréquentation de PlanètePSG se paye, et cher. C'est ce que l'on pourrait appeler le revers de la médaille. Seulement voilà, quand la manne dégagée par ces fenêtres pop-up et autres agressions visuelles ne sert même pas à offrir un serveur digne de ce nom au site, on peut légitimement s'interroger sur l'usage qui en est fait.
Parler du Paris Saint-Germain est un plaisir, certes. Mais à la longue, écrire des brèves, réaliser des résumés vidéo, ou modérer un forum en sachant que votre travail crée des bénéfices qui ne serviront pas à améliorer les choses, cela se révèle décourageant. Chez nombre de membres de l'équipe de PlanètePSG, cela a induit le sentiment de voir leur travail mal mis en valeur.
C'est pourquoi nous avions décidé de nous mettre en grève, le désaccord entre le webmaster et nous-mêmes étant devenu trop important. Nous avons cependant obtenu des réponses concernant les publicités sur le site, qui seront réduites, le serveur, qui sera amélioré, la communication avec le webmaster et l'avenir du site.
Sans être totalement satisfaits, nous considérons néanmoins que ces réponses nous permettent de mieux envisager l'avenir, et nous avons décidé de reprendre nos activités.
Tous nous travaillons de notre mieux pour PlanètePSG. Ce lieu d'échanges entre supporters nous plaît, et nous aimerions encore l'améliorer. Malheureusement, parfois, ces évolutions passent par quelques périodes de crise. Comme notre club, Planète en a donc traversé une. La situation semble cependant s'améliorer, et nous n'espérons qu'une chose : que tout rentre définitivement dans l'ordre afin que Planète PSG reste, pour très longtemps, la référence alternative sur le Paris Saint-Germain.
L'équipe de PlanetePSG.com