En effet, la banque américaine, très discrète depuis son rachat du club en compagnie de Butler et Colony Capital, a connu des pertes importantes en 2007, notamment à cause de la crise immobilière aux Etats-Unis. De plus, ses dirigeants doutent de réaliser une plus-value intéressante. Ainsi, un retrait de Morgan Stanley serait envisagé.
D'autre part, Walter Butler, qui vient de revendre 85 % de ses parts (soit 28 % des parts totales) à Colony Capital, a déclaré avoir réalisé une "opération satisfaisante". Selon le journal, le Franco-Américain aurait reçu 25 M€. Pour rappel, le rachat du PSG en 2006 avait été évalué à... 26 M€.
En ce qui concerne le nouvel actionnaire majoritaire, Colony Capital, il a des projets, en particulier dans l'immobilier - c'est son domaine. Parmi eux, transformer le Parc des Princes et ses alentours en un "lieu de vie plus convivial". Sébastien Bazin, président de Colony Capital Europe, va cependant attendre les élections municipales de mars pour passer à la vitesse supérieure. Rappelons que l'autre gros projet est le futur centre d'entraînement, qui devrait voir le jour en 2011.
Colony Capital, qui ne devrait pas amener de révolution dans la gestion du club, aimerait cependant qu'un quatrième investisseur vienne se joindre au trio déjà en place, et ce afin de procéder à une augmentation de capital de 30 à 40 millions d'euros. Mais le fonds d'investissement américain veut garder sa position majoritaire pendant au moins deux années. Or, pour le moment, la seule offre provient d'investisseurs qataris déterminés à être actionnaires majoritaires.