La gaucher a bien entendu accueilli avec une joie intense la victoire obtenue brillamment contre l'adversaire lensois : "On commence bien l'année ! Nous avions vraiment à coeur de faire tomber ces stats à domicile (NDLR : aucune victoire en championnat à domicile depuis le début de la saison). Nous tenons enfin un match référence au Parc. Mais il faut rester méfiant. D'autres rendez-vous arrivent vite. Mais sur ce que nous avons montré ce soir, nous pouvons aspirer à remporter d'autres matchs chez nous."
Deuxième bonne nouvelle de la soirée : la spectaculaire remontée au classement du club de la capitale, qui passe sans coup férir de la 16e à la 11e position. Prudent face à cette rédemption, le joueur ambitionne néanmoins de s'extraire définitivement de la deuxième partie de tableau : "Nous venons effectivement de gagner pas mal de places. Mais si on perd à Lorient samedi, on redescendra de façon tout aussi importante. Nous restons donc très motivés pour sortir définitivement de la zone rouge. J'espère que nous allons parvenir à enchaîner surtout que nous allons affronter des équipes qui luttent aussi pour s'en sortir (Lorient, Metz, Lille). Avec vingt-cinq points, nous sommes largement en retard sur nos plans. Mais si on peut s'ouvrir d'autres portes, on ne va pas se gêner."
Pour l'ancien Monégasque, la recette pour reconquérir le public est simple : "Il n'y a qu'en continuant à gagner qu'on redeviendra crédibles et qu'on retournera tout ça. Certains supporters sont plus énervés que d'autres. Certaines critiques ont dépassé les bornes, il ne faut pas l'oublier. Mais je pense que la majorité est partie du stade avec le sourire."
Quels bénéfices tirer de ce précieux résultat, d'après le milieu de terrain ? "Cette victoire va permettre de se vider la tête et de travailler avec plus de sourire à l'entraînement. Nous allons être archi-motivés pour ce nouveau match au Parc où il faudra confirmer. Continuer à avoir la hargne de la victoire et la haine de la défaite : voilà les mots que nous allons nous dire durant tout le mois de janvier, car il conditionne toute la suite du championnat."