Et pour cause : d'après Jean-Michel Aulas, "la proposition de Paris est valable jusqu'à mercredi". Traduction : passé ce délais, le joueur sera prié d'aller négocier avec quelqu'un d'autre. Une stratégie offensive de la part du PSG qui répond à la tactique pratiquée jusqu'à présent par le Brésilien, laquelle consiste à faire jouer la surenchère dans le but d'obtenir un salaire élevé. Dans ces conditions, la destination choisie (Paris, Tottenham, Middlesbrough, West Ham, Portsmouth...) est presque secondaire.
C'est d'ailleurs le message qu'a envoyé le joueur au PSG mais aussi à Tottenham en refusant leurs premières offres, offres que Fred espère renouvelées et satisfaisantes cette fois. Si elles ne l'étaient pas, il ne s'interdit absolument pas de demeurer à Lyon, quitte à subir les sifflets de Gerland. Par ailleurs, le Brésilien a récemment fait part de son incompréhension au président de l'OL concernant la préférence affichée à ce dernier au Paris Saint-Germain pour un éventuel transfert.
Réplique quasi instantanée du club rhodanien, qui publie aujourd'hui un communiqué sur son site officiel : "L'Olympique Lyonnais a pris connaissance des déclarations de Fred ce matin dans la presse et rappelle que l'international brésilien a confirmé à plusieurs reprises son envie de jouer au PSG, en particulier samedi avant le match contre Toulouse. Par ailleurs, l'Olympique Lyonnais confirme que les différentes propositions reçues à ce jour pour un transfert de Fred sont proches les unes des autres, qu'elles correspondent dans leur globalité aux attentes du club et qu'elles se différencient essentiellement par le montant des bonus et les modalités de règlement."
Ironique, le communiquée conclut : "L'Olympique Lyonnais rappelle que c'est bien le joueur qui choisira, bien entendu, sa destination finale et que si Fred n'était pas transféré, il resterait à la disposition de l'entraîneur Alain Perrin, qui dispose déjà de deux titulaires potentiels à ce poste avec Karim Benzema et Milan Baros."