Le double buteur du soir revient d'abord sur une soirée qu'il n'oubliera sans doute pas de sitôt : "C'était une soirée idéale, c'est vrai, même s'il est dommage d'avoir perdu Didier. Mais comme le coach l'a souvent dit, les matchs se jouent à dix-huit. Quand je suis entré sur la pelouse, j'ai donné tout ce que j'avais. Malgré la barre, j'ai eu de la réussite. Donc je suis content. J'ai bien commencé 2008 et j'espère que cela va continuer."
Comment se sentait l'attaquant avant d'entrer sur la pelouse ? Ressentait-il au fond de lui quelque chose lui indiquant qu'il allait briller de cette façon ? "Lorsqu'on entre sur le terrain, on le fait toujours pour apporter quelque chose. En temps normal, je dispose de moins de temps ou alors nous sommes menés au score. Dans ces conditions, il est difficile de trouver le bon rythme tout de suite. Mais ce soir, je me suis trouvé dans de meilleures dispositions car je suis entré à la mi-temps et le score était de 0-0. J'ai eu le temps d'entrer dans le bain."
L'information relayée la semaine dernière, selon laquelle Diané était sur le point de partir au Qatar, est précisée par le joueur, qui contredit là l'idée que c'est le PSG qui aurait cherché à le vendre : "Al Rayyan a fait une proposition au club. En ce qui me concerne, je n'ai pas donné de réponse. Pour le moment je suis à Paris, on verra ce qui se passe dans le futur. Mais j'ai envie de rester, c'est clair."
Non sélectionné par la Fédération ivoirienne pour disputer la Coupe d'Afrique des nations, Amara Diané est bien entendu déçu et n'a d'autre choix que de se donner exclusivement à son club : "Je suis derrière la Côté d'Ivoire évidemment, même si je suis un peu déçu. C'est le propre de notre métier, que de l'être parfois. Le plus important pour moi à l'heure actuelle, c'est le Paris Saint-Germain. Je vais continuer de travailler, continuer de marquer le plus possible ou de donner des balles de but. Quoi qu'il en soit, je suis Ivoirien et fier de l'être. Je pense que les joueurs de la sélection vont mouiller le maillot à l'occasion de cette CAN. Même si ce sera sans moi, j'espère du fond du cœur que nous remporterons le titre."