Quantcast

L1 PSG : Lens : Notes > Et le TGV surgit !

Publié le 14 Janvier 2008 à 21h18 par Ted75
L1  PSG : Lens : Notes > Et le TGV surgit !
Si Paris a effectué une première période plutôt insipide, les entrées de Diané et Pauleta ont permis à l'équipe d'inquiéter un peu plus la formation lensoise. Les deux remplaçants font partie des grands hommes de ce match même s'ils n'ont pas été les seuls. On peut tout juste noter les performances décevantes du duo Luyindula-NGog.
Amazon Black Friday

Landreau (6) : Le portier parisien a répondu présent quand on avait besoin de lui. Stoppant une frappe enroulée de Boukari (38e), il boxa bien une tentative de Belhadj juste après le premier but parisien (60e). Il termina en détournant une frappe de Khiter sur sa transversale (69e).

Ceará (6.5) : Le latéral brésilien a encore été incisif sur son côté droit où il monte toujours à bon escient dans son couloir. Sa qualité technique lui permet de contrôler la situation et d'être rarement pris en défaut d'autant qu'il avait un sérieux client en la personne de Belhadj.

Camara (6) : Toujours aussi rugueux dans les duels, il a bien contenu Maoulida et a facilement lu les ouvertures lensoises. L'ancien Stéphanois paraît de plus en plus à l'aise aux côtés de Yepes.

Yepes (6) : Le Colombien a encore fait montre de toute sa hargne tout au long de la rencontre. Il a su répondre dans les duels mais reste encore perfectible dans le jeu long.

Armand (6.5) : Très bon match du latéral gauche qui avait un fantôme face à lui, en l'occurrence Boukari, à qui il a réalisé un coup du sombrero à deux reprises. Solide défensivement donc, il a participé aux offensives grâce à une bonne entente avec Rothen, pour preuve, l'action du troisième but qui s'achève par un caviar de sa part à Diané (67e). Il avait également auparavant bien décalé l'Ivoirien sur le premier but d'une belle transversale (58e).

Digard (5.5) : L'ancien Havrais avait été, avant son claquage de la 41e minute, un des rares à dépasser sa fonction et venir aider Chantôme sur le côté droit. Plein d'envie, il a du céder sa place à Diané (8), véritable homme du match. L'Ivoirien, dès son entrée, frappa la barre de la tête (41e) puis offra un centre décisif pour Pauleta (58e). Dynamisant le couloir droit, il marqua deux buts par la suite (65e, 67e), dont un sublime sur une frappe en demi-volée. Espérons juste qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers comme il en a eu tant l'habitude depuis qu'il est à Paris.

Clément (6) : Encore partout dans l'entrejeu, il a été performant à la récupération. Il devrait cependant prendre plus de risques dans ses passes, qui sont le plus souvent latérales, ce qui tendrait à accélérer le jeu parisien.

Chantôme (6) : Un peu perdu sur son côté droit en première mi-temps, l'entrée de Diané l'a replacé dans l'axe et il s'est senti plus à son aise. Il forma même un duo intéressant avec Clément par sa propension à aller de l'avant et à proposer des solutions.

Rothen (7) : Le danger est comme d'habitude venu de son côté où Demont et consorts n'ont jamais su trouver la solution pour stopper son influence sur le jeu parisien. S'il a multiplié les bons centres, sa septième passe décisive de la saison est venue d'une longue ouverture en direction de Diané (65e). Encore du déchet dans ses coups de pieds arrêtés mis à part son corner pour Diané, le "TGV" trouvant la barre.

Luyindula (5) : Une occasion à son actif sur un bon service de Digard où sa frappe fut stoppée par Bisevac alors qu'elle allait sans doute au but (37e). Mis à part cela, il a été de manière surprenante assez maladroit dans le jeu court et n'a pas su faire le lien entre le milieu et l'attaque. Souvent côté gauche pour soutenir Rothen, il ne paraît décidément pas en confiance au Parc. Remplacé par Mendy (82e).

NGog (4.5) : Le jeune attaquant ne fut pas en réussite et s'est souvent perdu dans des appels approximatifs. Il n'a pas su également se servir de sa taille pour apporter le danger et fut logiquement remplacé par Pauleta (54e). Le Portugais se procura une occasion dès son entrée en jeu sur une déviation consécutive à un centre de Rothen mais bien captée par Runje. Il marqua dans la foulée sur un bon service de Diané (58e) et manqua même le doublé sur une nouvelle passe de l'Ivoirien où il rata son face-à-face avec le portier lensois.

Le Guen (5) : Le coach parisien a fait plusieurs mauvais choix dans sa compo de départ. Il n'a pas encore trouvé la solution concernant le poste de milieu droit où Chantôme paraît plus à l'aise dans l'axe même si l'entrée de Diané a dynamisé le couloir mais l'Ivoirien ne participe pas assez aux tâches défensives, comme il l'a déjà avoué en septembre dernier, pour occuper ce poste. Autre point, il s'est privé de Pauleta alors que l'on connaît l'efficacité de l'"Aigle des Açores" à domicile et a rectifié le tir assez tôt en seconde période.

Arbitrage sobre de Monsieur Poulat (5) même s'il aurait pu siffler un penalty pour une faute sur Luyindula (77e).

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires