Christophe : Bonsoir Youssouf, tu viens juste de descendre du podium de l'Espace Partenaire qui t'a désigné "Homme du Match". Cette distinction a l'air de te faire vraiment plaisir?
Youssouf Mulumbu : Bien sur ! C'est un vote, ça signifie que les gens ont apprécié ma production ce soir. Sur le plan individuel ça fait du bien, on se dit qu'on a "fait le travail" mais c'est juste une consolation car je suis déçu de notre résultat ce soir.
Christophe : Justement sur ce match c'est un bon ou un mauvais point ?
Y.M. : Les deux ! Au classement c'est une mauvaise affaire mais c'est toujours très difficile de revenir de 0-2 à 2-2. En 2ème mi-temps nous avons poussé tout le temps, et les Dijonnais peuvent dire merci à leur gardien. Donc si je juge notre jeu en 2ème mi-temps c'est tout de même encourageant.
Christophe : Ce soir tu as joué un rôle plus offensif que d'habitude, c'était prévu?
Y.M. : Oui et non. C'est sur que depuis l'arrivée de Carl Tourenne je peux jouer plus haut. Nous sommes très complémentaires et quand je monte je sais qu'il est toujours bien placé. Après c'est aussi les circonstances et le mauvais début de match qui m'ont fait pousser un peu plus loin des actions.
Christophe : Tu frappes même deux fois au but et à la 13ème minute il faut un superbe arrêt de Mouko sinon tu égalises.
Y.M. : Oui, j'ai frappé de 20 mètres avec un ballon qui fuse sur la pelouse mouillée mais le gardien sort le grand jeu, c'est comme ça... Mais c'est vrai que je me sens plus libre depuis la nouvelle organisation avec Tourenne et Fiorèse pour être en situation de tir.
Christophe : Qu'as-tu pensé du soutien du public de la Licorne ce soir?
Y.M. : (grimace) Là-dessus, je ne comprendrai jamais...Ca m'a un peu fait penser au public du Parc, quand on avait vraiment besoin de lui (à 0-2) on ne l'entendait pas ou c'était des sifflets lorsqu'on loupait un geste. Après, oui, en fin de match à 2-2, il était derrière nous, un peu tard... Oui, c'est dommage et ça nous déçoit.
Christophe : A propos du PSG. Es-tu heureux de l'apport de l'ancien Parisien Fabrice Fiorèse lors du mercato ?
Y.M. : Je l'ai pris comme une très bonne nouvelle pour l'ASC. Fabrice, je le connaissais déjà, c'est un joueur d'expérience, on peut même dire que par rapport à moi et ma jeunesse, il tient le rôle du "grand frère".
Christophe : Sauf que toi, au PSG, tu comptes bien y revenir pour essayer de t'y imposer au milieu, non ?
Y.M. : Pour le moment je n'ai qu'Amiens en tête. Je m'y sens bien, je suis jeune et je dois progresser encore. Si je commence à trop penser à Paris, à me dire que j'aurai peut-être me place l'année prochaine, je suis mort. Mon équipe, c'est Amiens cette saison. Après les matches, je passe le week-end à Paris, je fais un tour au Camp des Loges, je sais que le staff suit mes performances mais c'est tout pour l'instant. L'an prochain, je serai peut-être encore prêté, pour le moment je n'en sais rien du tout...