Face à la presse, Galtier a eu les mots suivants : "Concernant l'enchaînement des matches, depuis le début de la saison, tout le monde dit que c'est un calendrier infernal. Encore plus pour une équipe engagée dans une compétition européenne, avec les sélections nationales."
Galtier a poursuivi : "Il n'y a que quatre joueurs chez nous qui sont restés. Il y a six jours entre les deux matchs de Benfica, cela génère beaucoup de fatigue mentale et physique. On essaie d'avoir le maximum de données avec notre la cellule de performance. Il y a un travail de prévention."
Avant de rajouter : "Mais l'enchaînement est dangereux pour la santé physique des joueurs, il y a forcément des blessures. Derrière, il y a la Coupe du monde. Les blessures peuvent inciter les joueurs à se dire où est le moment de bascule, par rapport à la Coupe du monde."
Et de conclure : "J'en parle librement parce que tout le monde est dans cette réflexion. Les joueurs sont compétitifs et veulent tout jouer, en étant tout le temps performant. Ils mettent beaucoup de choses pour l'être, on les accompagne là-dessus. C'est le constat de tous les entraîneurs: le calendrier est démentiel."